Edwige Morin

Gestion de contenu digital

Apple : toujours leader ? Sortie de l’Iphone 7

By Lym | 8 septembre 2016 | 0 Comment

Toujours plus loin dans l’innovation

La marque américaine bénéficie toujours d’un vent favorable et de la popularité envers ses utilisateurs. C’est donc avec grand fracas qu’Apple présente son nouveau produit : l’Iphone 7.
Nouveau design, teinté d’un élégant noir aux touches fonctionnelles ; le produit a tout pour attirer l’utilisateur.  Il comporte des évolutions importantes, telles que la capacité de calculer 100 milliards de données pour établir une photo, une résistance à l’eau et à la poussière et enfin un processeur de dernière génération pour supporter tous les médias et jeux les plus puissants : le A 10 fusion (40% plus rapide que l’A9).
Apple reste fidèle à sa politique de prix élevé. Ainsi l’Iphone est proposé à 769€ pour une capacité de 32 Go, 879€ pour 128Go et 989€ pour 256Go.

 

iphone7

Apple commencerait-il à s’essouffler ?

C’est ce que révèle la publication des chiffres de juillet 2016 : le bénéfice serait moins élevé que prévu, atteignant 7,8 milliards de dollars. Une jolie somme, mais qui a cependant baissé de 27% par rapport à l’année précédente.
Bien que les produits proposés soient toujours attirants vis-à-vis des utilisateurs, les ventes d’Iphones stagnent de plus en plus. La cause ? Le marché commence à être saturé, surtout dans les pays présentant un fort développement. La durée de cycle de vie d’un téléphone est statistiquement plus longue qu’auparavant et la marque doit faire face à des concurrents, certes moins chers, mais qui attireront plus le consommateur (c’est le cas d’Huawei par exemple).

Il est cependant évident de rappeler que la pomme est un poids dans l’économie mondiale, et qu’elle propose de nombreux services au-delà de ses téléphones. A ce jour, la marque aurait plus de 17 millions d’utilisateurs sur Apple music, développé plus de 2 millions d’applications, rapportant un gain de 130 milliards de dollars. Apple News attirerait quant à lui plus de 60 millions de personnes mensuelles.
Apple garde donc toujours le vent en poupe pour garder le marché économique, il devra cependant se méfier de ses concurrents qui pourront bien lui entraver ses projets dans les années futures…

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